Prêt pour un marathon ciné ?

La course de fond est de bon ton. Seulement, quand on est un brin feignasse (et croyez-moi, je sais de quoi je parle), on préfère rester vautré sur son canapé plutôt que de chausser ses baskets pour aller jogger. Alors, pour rester un peu dans le coup, pourquoi ne pas se lancer dans un marathon ciné ? Parce que oui, dans un monde imaginaire, vous n’auriez que ça à faire. Voici 10 idées de sagas à (re)découvrir de fond en comble.

Star Wars : 15h28 (à ce jour)

Star WarsIl y a plusieurs niveaux. Les puristes, fans de la première heure, peuvent « simplement » passer 6h55 devant les épisodes IV, V et VI. Facile en une journée ! Si vous êtes un peu plus motivé, et que vous êtes prêt à supporter l’insupportable Jar Jar Binks, vous pouvez commencer par la prélogie, ce qui vous amènera à 13h13 de Jedi, coiffures en macarons et autres réjouissances intergalactiques. Enfin, les plus courageux (et accessoirement, ceux qui ne voient pas flou suite à un abus de sabres lasers) pourront finir avec le Réveil de la Force pour arriver à un total de 15h28. Quoi, vous en voulez encore ? Il ne reste plus, pour l’instant, que Rogue One dans les placards : de quoi vous faire passer 2h14 supplémentaires devant votre écran et, par là même, vous rendre totalement inapte à reprendre une vie de terrien normale.

Harry Potter : 19h12

Harry PotterDe L’école des sorciers aux Reliques de la mort, le visionnage des 8 volets de la saga vous prendra moins de 20h. Attention, nous tenons tout de même à vous avertir : 20h d’affilée à suivre Harry Potter et Hermione Granger, cela peut être long. Vraiment très long… Il est parfois même arrivé que certains basculent du côté obscur (mais beaucoup moins exaspérant) des Serpentard.

Le Seigneur des anneaux : 9h03

Le Seigneur des anneauxDans la même veine, les 9h passées avec Frodon Sacquet pourraient bien vous faire devenir Gollum (IL VA LE JETER CE P***** D’ANNEAU !). Car oui, il faut bien se l’avouer, même si l’anneau est un fardeau, Frodon ne serait pas grand-chose sans ce bon vieux Sam Gamegie. Si, malgré le mauvais sort qui veut que VOUS NE PASSEREZ PAS, vous tenez jusqu’à la fin, et que vous survivez aux 30 dernières minutes interminables du Retour du roi, alors vous êtes sûrement bon pour enchaîner avec la trilogie du Hobbit. Cela vous conduira à un total de 16h57. Chapeau !

Retour vers le futur : 5h42

Retour vers le futurNom de Zeus, nous voilà redevenus un peu plus raisonnables : seulement 3 films pour environ 6h de visionnage. Il y a donc fort à parier qu’avec ces chers Doc et Marty, le temps passe comme une lettre à la Poste (façon de parler, hein). Vous repartirez peut-être même en chantonnant le « Johnny B. Goode » de Chuck Berry. What else ?

Hunger Games : 9h08

Hunger GamesLe 1er volet a sacrément du chien. Les autres beaucoup moins. Cependant, il n’est pas si difficile de suivre les aventures de la badass Katniss Everdeen jusqu’à leur dénouement. Qu’on soit un ado en pleine quête identitaire ou non, le chant du geai moqueur vous envoûtera facilement. Alors, joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable !

Rocky : 10h37

RockyFaut-il avoir l’œil du tigre pour se farcir plus de 10h de Stallone, d’entraînements et de combats de boxe ? Ou, autrement dit, de Rocky qui perd, Rocky qui s’entraîne comme un damné, Rocky qui gagne ? Question ouverte. Sans vous influencer (ce n’est pas mon genre), on vous rappellera que ce n’est pas fini tant que la cloche n’a pas sonné. Et si on osait, on vous proposerait même de poursuivre avec Creed pour un total de 12h51 en compagnie de l’étalon italien. Partant ?

Die Hard : 10h16

Die HardRestons dans l’esprit « gros biscotos » qu’on aime d’amour avec John McClane/Bruce Willis. Si vous êtes amateur de « Yippee-ki-yay, motherfucker! », de cascades en folie, de gros méchants à l’accent douteux (en VF), et en particulier d’Alan Rickman… vous voilà servi ! Si vous avez un peu moins de temps que prévu, un conseil : attardez-vous surtout sur Piège de cristal (Die Hard) et Une journée en enfer (Die Hard 3), les 2 volets réalisés par John McTiernan qui vous prendront 4h17.

Alien : 11h57 (hors versions VS Predator)

AlienCe qu’il y a de bien avec la saga Alien, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. A chaque film (enfin presque), un grand réalisateur apportant avec lui sa patte cinématographique. D’où des préférences diverses et variées pour tel ou tel volet. De Ridley Scott à James Cameron, en passant par David Fincher ou Jean-Pierre Jeunet, chacun peut y trouver son lot. A condition toutefois :

  1. D’avoir les nerfs solides pour enchaîner presque 12h avec les xénomorphes
  2. D’éviter de tomber sur le très discutable et gore Covenant à l’heure du dîner. Vous pourriez le regretter…

Toy Story : 4h30

Toy StoryAprès ce monde de brutes, un peu de douceur ! Et un marathon où vous pouvez même entraîner vos bambins. Oui, on sait, c’est très mauvais de passer trop de temps devant un écran… Mais comment résister à l’envie de voler vers l’infini et au-delà avec Woody et Buzz l’éclair ? Surtout quand on sait que, finalement, c’est la saga la plus courte de cette liste. Facile d’en venir à bout en un après-midi seulement ! Au risque, cependant, d’en avoir gros sur la patate toute la soirée. Ceux qui savent, savent…

Bridget Jones : 5h20

Bridget JonesRien de tel que de finir par un voyage au bout de l’enfer. Si le premier film est tout à fait regardable, que le deuxième peut encore passer pour se vider la tête, attention au troisième : vos yeux finiront définitivement par saigner. Vous êtes donc prévenu. A vous de voir si vous prenez le risque ou si, finalement, il ne serait pas grand temps de sortir, avec vos baskets, prendre la poudre d’escampette.

Publicités

1 reply »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s