Cam’ dans un film soutient Les Toiles Enchantées

Cette semaine, exceptionnellement, je ne vais pas me faire de film. Je vais plutôt participer à l’opération #1Blog1Seance pour soutenir l’initiative d’une belle association : Les Toiles Enchantées. Elle permet de faire découvrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma ! En répondant à une mini-interview sur mon blog, PriceMinister – Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées, soit une séance de cinéma pour 3 enfants.

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
J’ai surtout des premiers souvenirs de cinéma… en VHS. En tant que petite princesse modèle, j’avais toute la collection des Walt Disney, avec une préférence pour La Petite Sirène et La Belle au bois dormant. En revanche, je pense que mon premier souvenir dans une salle de cinéma est plus tardif et que je le dois à mon père qui m’avait emmenée voir Jurassic Park. Autant vous dire que j’ai été traumatisée par les cuisses de chèvre à vie, mais que j’ai développé un vrai culte pour ce film.

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Je dirais Les Goonies, mais je risque de me faire traiter de vieille. Quoique je l’ai revu dernièrement et il n’a pas si mal vieilli. Pour moi, cette véritable aventure peut faire rêver les petits garçons, comme les petites filles. Sinon, les films d’animation de Pixar ont su totalement renouveler les films pour enfants. Mon gros coup de cœur va à Toy Story.

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites-nous qui ?
Si un génie comme Doc pouvait l’inventer un jour, je rêverais de me transformer en garçon et de me glisser dans la peau de Marty McFly dans Retour vers le futur.

Dites-nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Quel beau moyen que le cinéma pour s’évader de son quotidien et faire rêver ! Pour moi, la démarche des Toiles Enchantées ne peut qu’être encouragée, d’autant plus que l’association propose des séances aux enfants sur grand écran, la plus belle façon de se glisser dans un film !

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participant à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s