J’inspire. Je retiens l’air quelques secondes en gonflant mon ventre. J’expire lentement. Je m’étire de tout mon long pour détendre mes muscles et pour faire craquer mes os. J’agite mes doigts pour les dégourdir. Je respire à nouveau un grand coup, je saisis mon téléphone et je tape le numéro à quatre chiffres. Aujourd’hui est un grand jour, je dois appeler le service client de mon opérateur mobile pour résilier mon forfait.
Tutututututuuuu… Petite musique d’ambiance. Elle n’est d’ailleurs pas si désagréable. Une voix enregistrée démarre pour m’annoncer que je vais commencer à payer après le bip sonore – comme si un bip n’était pas toujours sonore. Je soupire. La petite musique reprend. Puis la voix automatique :
« Si votre appel concerne votre mobile, tapez 1. S’il concerne votre abonnement internet, tapez 2. Pour toute autre demande, tapez 3. »
Je tape 1. La musique continue.
« Veuillez composer les 10 chiffres de votre ligne mobile. »
Je m’exécute. L’air entêtant entre dans ma tête et je commence à fredonner.
« Pour une question sur votre contrat ou pour régler une facture, tapez 1. Pour signaler un déménagement, tapez 2. Pour résilier votre abonnement, tapez 3. »
Je tape 3. Un bip. Silence. Je jette un œil à mon téléphone, mais ça n’a pas coupé.
« Nous sommes désolés, tous nos conseillers sont actuellement en ligne. Nous vous prions de renouveler votre appel ultérieurement. »
La ligne coupe. Merde. Je ne comprends pas. Normalement, ils font patienter avec la musique. Je respire. Bon, allez, ça ne pouvait pas marcher du premier coup. Je réessaye.
Petite musique. Je sens une légère tension dans mon cou. Je tape 3, les 10 chiffres de mon numéro, puis à nouveau 3.
« Nous sommes désolés, tous nos conseillers sont actuellement en ligne. Nous vous prions de renouveler votre appel ultérieurement. »
Je jette mon portable. Comme par hasard, le service résiliation n’est pas joignable. COMME PAR HASARD ! Je vois les veines gonfler sur mes mains. Ma tête chauffe. Chut, doucement. Il faut que je me calme. J’inspire et je reprends le téléphone.
Je recommence, mais cette fois, je ne me ferai pas avoir ! Je compose le numéro, je tape 1, les 10 chiffres de mon mobile, puis au lieu de taper 3, je choisis le 2… Ça sonne ! VICTOIRE.
« Françoise à votre service. Que puis-je pour vous ?
– Euh… bonjour. Je vous appelle car je souhaiterais résilier mon abonnement mobile.
– Vous n’êtes pas au bon service, madame.
– Oui, je sais, mais je n’arrive pas à joindre le service résiliation.
– Ne quittez pas, je vous le passe.
– Non, attendez… »
Petite musique. Grrrrrr. Le téléphone commence à chauffer contre mon oreille. Je sens une veine gonfler sur mon front. J’attends… J’en ai marre. Mais si je raccroche, je vais devoir tout recommencer.
« Madame, vous êtes toujours là ?
– Oui.
– Alors, ne quittez pas.
– Oui, mais j’en ai pour combien de temps ?
– Ne quittez pas. On va s’occuper de vous tout de suite… »
Et la musique reprend. RAAAAAAAAH ! Mes cheveux se hérissent. Mes bras commencent à grossir. Ma peau vire au verdâtre. Calme-toi. Calme-toi. Doucement. Mon cœur accélère. Ma tête est de plus en plus chaude.
« Bonjour madame. Nous vous remercions d’avoir patienté. Daniel à votre service. En quoi puis-je vous aider ? »
Enfin !
« Bonjour, je voudrais résilier mon abonnement téléphonique.
– Pour votre mobile ?
– Oui.
– Alors, ici, vous êtes à la résiliation des offres internet madame. Je vais vous passer le service de résiliation mobile.
– Mais… mais…
– Ne quittez pas, madame. »
A nouveau la musique. Mon sang ne fait qu’un tour. Je n’y crois pas ! Ils se foutent de moi ! Ils font tout pour me décourager. Ma tête va exploser. Mes pieds ont doublé de volume. Ma peau est de plus en plus verte. Je bouillonne de rage. Il faut absolument que je me calme. Mes poings se serrent. Tout mon corps grossit. Mes muscles enflent. Toujours cette musique. Cette musique. Elle va me rendre folle ! COMPLETEMENT FOLLE.
« Madame, bonjour. Vous êtes bien au service résiliation des abonnements mobiles. Je vous écoute. »
Miracle. J’ai réussi !
« Oui, alors, je souhaiterais résilier mon abonnement pour la ligne… »
BIP, BIP, BIP, BIP.
Mes pupilles rétrécissent, ma vue se trouble, ma tête se déforme, je pousse un grognement atroce, je laisse éclater ma colère… et tout explose. Fin de la communication.
Vous avez aimé ce texte ? Votez pour Cam’ dans un film aux Golden Blog Awards !
____
Un texte inspiré de…
HULK – 2003
Genre : film de super-héros, fantastique, action
Réalisateur : Ang Lee
Scénaristes : James Schamus, John Turman, Michael France d’après l’œuvre de Stan Lee et Jack Kirby
Avec : Eric Bana, Nick Nolte, Jennifer Connelly…
Bande originale : Danny Elfman
Pour en savoir plus :
– Ce que ça donne quand je suis en colère : voir l’extrait
– Voir la bande-annonce d’Hulk
– La fiche technique du film sur Allociné
– Ecouter la bande originale du film sur Spotify
Catégories :A l'affiche